Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 14:16

 MON BLOG À DÉMÉNAGÉ SUR: http://blog.photographie-cholley.com

 

 

 

 

Vidéo en studio,

TEST D’UNE CHAMBRE 30 X40 DU XIX SIECLE
TEST D’UNE OPTIQUE 360/5,6
TEST DU FILM ORTHO Xray FUJI HRD
TIRAGE VAN DYKE ET CYANOTYPE

Utilisation d’une chambre 30X40 en bois du XIXem siècle… comme le châssis est destiné à recevoir des plaques de verre, je dois utiliser une plaque d’alu 30X40 qui plaque le film à l’aide du ressort central… ça marche !!!

TEST DU FILM ORTHO Xray FUJI HRD
Les plans films de grandes tailles UGFsont très cher et difficile à trouver. On trouve sur le web des films argentiques de grandes tailles qui étaient destinés a faire des radiographies du corps humain, ils sont environ 10 fois moins cher … ça marche  !!!

TEST d’une optique Schneider Symmar 5,6/360 mm qui couvre le format 30X40, l’obturateur compound fonctionne de la pose T au 75em de seconde… Je viens juste de l’acheter… Avec des PF, en extérieur et en studio il était souvent impossible de travailler « au bouchon »…

Je termine les tests par un tirage Van Dyke et un Cyanotype, sur papier Vinci 300g Lavis spécial.

 

 

MON BLOG À DÉMÉNAGÉ SUR: http://blog.photographie-cholley.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci du conseil, en fait je joue du pinceau un peux trop fréquemment et je gâche mon cliché toujours, je ne sais pas pourquoi ma gomme se barre, pourtant j'ai essayé différent dosage , différent<br /> temps de pose, ..en tout cas je ne jouerais plus du pinceaux quand le tirage est en pleine dépouille, je vais suivre votre conseil et essayer hors de l'eau, Merci à Bientôt,
Répondre
C
Merci pour ce test de la chambre XIX, ça donne envie de realiser des négats!!<br /> Bravo votre travail est trés beau.! Peut Etre pouvez vous me dire comment obtenez vous de ci belles lumières avec la gomme,<br /> Bien à vous, Charlotte.
Répondre
G
<br /> <br /> Dans Le procédé à la gomme bichromatée on peut jouer avec la lumière en intervenant localement entre les couches de pigments et le blanc du papier lorsqu'il sort de l'eau... mais l'idéal est déjà<br /> d'avoir une belle lumière à la prise de vue . Cordialement. JF Cholley<br /> <br /> <br /> PS: mon blog a déménagé chez: blog.photographie-cholley.com<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BLOG du photographe jean-françois CHOLLEY en Avignon
  • : Auteur Photographe Intéressé par les anciens procédés de tirages. Photographie alternative de dimension poétique et philosophique
  • Contact

Recherche

Pages

Liens