Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 13:04

100dpi Francois ferro face-2

           Encore un ambrotype raté mais il semble directement sorti d'une nouvelle de Jack London.... avec sa révolte contenue... justement c'est lui François P. qui m'a offert  4 bouquins de Jack d'un coup... j'en ai commencé 2 d'un coup... bon anniversaire François... hier encore j'étais dans une forêt en Ardèche... ailleurs...


En écriture automatique ma main à écrit:

...enfin les murs sont tombés... je peux maintenant sentir le vent sur ma nuque, le chant d'un oiseau inconnu passant sur mon oreille... devant moi un arbre m'appelle, me montre le ciel limpide... un trait blanc dans le ciel écrit mon texte d'une tonalité  surréaliste...  un mélange de bruits de bêtes et de bruits d'hommes avec toujours en fond celui de l'eau et du vent... une douleur à la jambe ramène mon attention sur la terre, le tremblement fragile du brin d'herbe agace le papillon tigré... je pense à cet été qui arrive... au destin d'Elsa trop tôt perturbé, à toutes ces histoires qui s'entrecroisent.... je sais que je ne sais rien... comment élever une enfant? seul? à deux? à trois?... attention, je reconstruis les murs qui m'enferment dans la maison au volets bleus... mais la rivière avance même lorsqu'elle recule...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"La rivière avance même lorsqu'elle recule..." Une métaphore qui résonne au bord du fleuve Sénégal, soumis aux mouvements de l'océan à Saint-Louis, non loin de l'embouchure, et dont on ne sait pas<br /> toujours très bien dans quel sens va le courant. Mieux vaut se fier à la hauteur de l'eau sur les rives. Et c'est pire encore lorsque souffle l'harmattan qui arrive avec force de Mauritanie ! Être<br /> désorienté, balloté d'avant en arrière, le propre de l'Homme qui vit pleinement sa vie, et celui de l'enfant aussi parfois, dans son sillage. Mais le principal est de continuer à avancer, de tenter<br /> de comprendre, de rester debout !
Répondre
A
eh bien, vivent les ratages, alors !
Répondre

Présentation

  • : BLOG du photographe jean-françois CHOLLEY en Avignon
  • : Auteur Photographe Intéressé par les anciens procédés de tirages. Photographie alternative de dimension poétique et philosophique
  • Contact

Recherche

Pages

Liens