Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 22:57

         « L’homme est une corde tendue entre l’animal et le surhomme, une corde au dessus d’un abîme"


           Ainsi commençait l'expo "DIE BRUCKE" sur l'origine de l'expressionnisme vue au musée de Grenoble... quand à Elsa, a 2 ans et 9 mois dans ses dessins expressionnistes apparaît déjà le "bonhomme"... parfois je la regarde et je pleure... ces mots de Nietzsche me reviennent souvent... la maman ne comprend pas de quoi je parle...

Ce blog est mon histoire en langue des oiseaux


PAPA-par-Elsa.jpg

© Elsa 2 ans et 9 mois "le bonhomme"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'aime beaucoup le dessin d'Elsa et les commentaires de Hazlo, surtout le second
Répondre
H
...Et puis une association de mots qui m'arrive: La corde au dessus de l'abîme, Elsa, et la langue des oiseaux...<br /> Ce n'est plus Nietzsche, mais Aragon: "Voilà, cela commence comme cela, les mots vous mènent, on perd de vue les toîts, on perd de vue la terre, on suit, inexplicablement, le chemin des oiseaux."
Répondre
H
Présages de surhommes? Je crois que nous sommes tous des funambules, au dessus de l'abyme. Heureusement nous ne regardons pas souvent en bas...
Répondre

Présentation

  • : BLOG du photographe jean-françois CHOLLEY en Avignon
  • : Auteur Photographe Intéressé par les anciens procédés de tirages. Photographie alternative de dimension poétique et philosophique
  • Contact

Recherche

Pages

Liens