Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 23:50

Cahier maman5885

<< 1962 janvier: j-f a quitté l'école de Goult pour les classes primaires du lycée, on l'appelle toujours Titou,.La famille vit à la fois à Lumière et à Apt - Le dimanche nous allons souvent à la messe à Saignon. Marie passe son BEPC, prend des leçons de piano, de judo, elle est guide et s'occupe aussi des C.V. elle danse le twist.
13 Mai: Lucienne emmène Pierre, Marie et J-F et Mi à Pernes voir la cousine Elise, fatiguée, puis Mireille Grégoire nous y rejoint avec Yvonne - retour à Apt avec arrêt à Lumière, Mireille et Marie dans la 203 de Mireille G car nous n'allons pas tous dans la 2 CV- soir Marie apprend à Mireille à danser le twist... >>

       Je trouve ces lignes de 1962 écrites au stylo bille bleu sur des feuilles de papier de récupération... c'est la grosse écriture de ma mère... j'essaie de me projeter dans le Titou de l'époque ! mais c'est le "black-out" complet... Maintenant la maison familiale va être vendue - donnée aux chiens... pas d'entente possible... un fiasco... cette après midi malgré l'émotion, j'ai essayé de récupérer qq affaires... toute une vie à jeter... pour que les acheteurs puissent y projeter la leur... Je ne suis pas d'accord mais je laisse faire... comment 2 frères peuvent ils être aussi différents?

Les années s'égrainent de 1962 à 1983... c'est pas du Proust... juste une énumération de faits, sans jugement, sans émotion, sans commentaire... écrits très souvent à la 3 em personne... une vie défile... des arrivées... des départs...

TITOU.jpg

Titou                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Les mémoires à demi effacées sont souvent les plus présentes. Comme les souvenirs des rêves, au petit matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme je vous comprends !...<br /> Devoir abandonner sa maison d'enfance est un crève-coeur.<br /> <br /> Pas du Proust dites-vous, j'espère pour vous que ce ne sera pas du Tchékhov et qu'il n'y aura pas mort d'arbre.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : BLOG du photographe jean-françois CHOLLEY en Avignon
  • : Auteur Photographe Intéressé par les anciens procédés de tirages. Photographie alternative de dimension poétique et philosophique
  • Contact

Recherche

Pages

Liens