Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 23:21

            15 jours de comptabilité non stop, presque sans sortir... l'horreur... tout à la main, à l'ancienne sur des cahiers à colonnes... je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec ma façon de travailler la photo comme au XIX siècle... pour le plaisir... mais pas le temps d'y penser il faut rendre sa déclaration 2035 demain ... Elsa peint sur son papier à coté de mes papiers... tranquille... en relisant le mot "horreur" du début, il me revient à l'esprit le récit de vie de Marceline Loridan-Ivens, déportée au camp de Birkenau à l'âge de 15 ans... entendu hier sur France Inter... sa voix et son histoire me donnent beaucoup de force pour célébrer la vie et vivre le présent...

elsa378.jpg

Nikon D800E 24/70 125f4 2000 iso

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG du photographe jean-françois CHOLLEY en Avignon
  • : Auteur Photographe Intéressé par les anciens procédés de tirages. Photographie alternative de dimension poétique et philosophique
  • Contact

Recherche

Pages

Liens